Notre approche globale

A) Quels sont les services proposés par le pôle de compétence immobilier ?

Pour gérer, acheter, vendre et définir la meilleure stratégie immobilière, il convient de connaître la valeur de son patrimoine, la consistance, l’état, les risques, la conformité règlementaire et les coûts de sa remise en état.
Il est par ailleurs indispensable d’identifier l’existence ou non d’un risque de pollution des sols et d’un coût induit. Enfin, connaître les justes bases imposables aux taxes foncières de son entreprise complète le panel de réponses apportées par nos filiales.

B) Qu’est ce qu’une expertise globale ?

Dans un contexte règlementaire complexe, dans un marché immobilier tendu, nos clients veulent une valeur sans réserve, c’est à dire une valeur intégrant notamment les aspects techniques et environnementaux. Nous avons la chance de travailler avec des équipes pluridisciplinaires intégrées à la société, où ingénieurs, experts en bâtiment, en environnement et experts en évaluation, se côtoient et échangent.

C) Quels sont les impacts sur la valeur vénale ?

L'approche globale réclame pour nos clients de recourir aux services de nos techniciens sur la partie technique et environnementale. Suite à la financiarisation de l'immobilier les questions "bâtiments" avaient elles tendance à s'effacer au profit de la seule approche financière de la valeur. Pourtant combien de TRI dégradés, de mauvaises ventes viennent tout simplement d'une sous-estimation du diagnostic technique du bâtiment : surface erronée, désordres non décelés et intégrés, pollution partielle, présence d'amiante, etc. Tous ces éléments peuvent impacter de façon significative la valeur d'un bien. A l'achat, cette réflexion globale empêchera les mauvaises surprises, à la vente elle garantira à vos acheteurs la maîtrise de leur investissement et évitera des recours ultérieurs. Il est donc primordial de revenir au bon sens, je n'achète pas ce que je ne maîtrise pas.